Notre blog

Seminar training workshop event video camera field working recor

Communiquer avant un évènement pour le promouvoir, on y pense toujours ! Teasers, coulisses des préparatifs, témoignages, présentation des invités, … Mais qu’en est-il de la communication post évènement ? L’Aftermovie est l’outil parfait pour ça !

 

  • L’objectif de la vidéo aftermovie 🎯

 

L’aftermovie désigne les vidéos résumant un évènement en tous genre que ce soit pour les entreprises mais aussi les festivals !

Cette vidéo permet de retranscrire les émotions vécues ainsi que de partager les moments forts de l’évènement ! Ces évènements peuvent être :

  • Anniversaire ;
  • Convention ;
  • Congrès ;
  • Festival ;
  • Voyage ;
  • Etc.

 

Le but de l’aftermovie est de retracer les temps forts de votre évènement. Mais également de faire perdurer l’évènement et d’en profiter pour augmenter sa notoriété !

 

  • Donner une seconde vie à l’évènement 🔄

 

Le meilleur moyen de capitaliser sur votre évènement est de réaliser un aftermovie. Ce type de vidéo est celle avec le retour sur investissement le plus sûr ! Investissement de ressource et moyens pour organiser un évènement qui génèrera des moments forts. Il n’y a plus qu’à capter le résultat de ce travail pour démultiplier son retentissement.

Il permet également aux personnes n’étant pas venues à votre évènement de leur faire connaître

 

Postez votre Aftermovie le plus rapidement possible. En effet, selon Hervé Bloch, fondateur de Digilinx « La chronologie est déterminante. La vidéo officielle est visionnée à 80% dans les 48 heures suivant l’évènement et seulement à 20% dans les dix jours suivants… ». Source 

 

  • Améliorer son image de marque 🖼

Plan de jeunes femmes lors d'une soirée issus d'un Aftermovie

Quoi de mieux pour votre image de marque que de partager les moments forts de votre évènement ?

Transmettre les émotions, de belles images de vos collaborateurs à travers votre Aftermovie. Ainsi, c’est un bon moyen pour partager votre évènement de l’intérieur tout en créant un lien avec vos abonnés.

 

  • Garder un souvenir pour les participants 🎞

 

Le jour-J les personnes présentes vivent l’évènement pleinement. Mais une fois l’évènement terminé, qu’en reste-t-il ?

C’est là qu’intervient l’aftermovie !

Votre vidéo rassemblera les participants avec votre communauté sur vos réseaux sociaux. Ainsi, elle permet aux participants de revivre ces temps forts mais aussi de partager leur expérience avec le reste de votre communauté.

 

  • Donner envie aux spectateurs de participer à l’évènement 🎟

Jeune femme regardant un aftermovie sur son ordinateur

Vous le savez maintenant, l’aftermovie retrace votre évènement et particulièrement les temps forts. Alors quel meilleur moyen de communication pouvez-vous avoir que cet aftermovie ?

Cet Aftermovie est recyclable. Utilisez-le pour vos prochaines campagnes de communication. Il suffit de le redécouper, d’ajouter les mots-clés ainsi que les chiffres de l’évènement et ça y est : le teaser de votre prochaine édition est tout prêt !

 

À l’aide de cette vidéo, votre communauté en ligne verra la réussite de votre évènement. Un bon moyen de les inciter à participer à votre prochain évènement !

 

  • Bonus : Remercier vos partenaires et vos équipes 🤝

 

C’est indéniable, l’aftermovie est un outil de communication puissant pour le public.

Mais il sert aussi à mettre en avant vos partenaires ! C’est un bon moyen de les remercier, ainsi que vos collaborateurs.

De plus, si votre évènement est financé par des sponsors et/ou partenaires, en effet l’Aftermovie donne un espace de visibilité supplémentaire. De plus, il peut être inclus dans une offre de sponsoring par exemple !

 

Quel est le prochain évènement que vous organisez ?

On se tient prêts, caméra à la main pour décupler son impact en réalisant votre aftermovie ! Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *