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Instagram est en place depuis maintenant plus d’une décennie. En effet, ce réseau social est un incontournable et ne peut pas être négligé dans sa stratégie digitale.

Du contenu, de plus en plus de contenu, partout et tout le temps. Alors, comment se faire sa place et se démarquer ? Et une fois que vous avez attrapé l’intérêt de quelqu’un, le pire serait de le perdre. Pour vous aider, voici 7 conseils pour optimiser votre compte afin d’afficher les éléments-clés de votre marque et de refléter votre personnalité !

 

–       Conseil 1 : Choisir un nom de compte identifiable 🔍

 

Tout d’abord, pour optimiser son compte Instagram, la première chose à faire est de choisir un nom d’utilisateur reconnaissable et mémorisable !

Évitez les :

–       ❌ Tirets ;

–       ❌ Points ;

–       ❌ Noms à rallonge.

Restez concis, le but c’est que votre audience vous trouve facilement.

Ainsi, le plus simple dans le cas d’une marque est de simplement mettre le nom de votre entreprise.

 

–       Conseil 2 : Opter pour un compte professionnel 🤝

 

Pourquoi faudrait-il y passer ?

Le compte professionnel apporte plusieurs avantages :

–       Ajouter un numéro de téléphone, un mail ou une adresse postale pour enrichir votre profil ;

–       La possibilité d’ajouter un bouton contact dans votre bio ;

–       L’ajout d’un onglet de messagerie supplémentaire ;

–       Des statistiques avancées sur votre communauté.

Tableau de bord professionnel Instagram

Ainsi, pour passer à un compte professionnel, rendez-vous dans les paramètres de votre compte Instagram, en bas de la rubrique « Compte ».

Passer à un compte professionnel Instagram

 

–       Conseil 3 : Choisir une image de profil qui reflète votre marque 🖼️

 

Apportez un soin particulier à votre photo de profil ! C’est la première image de vous que verront les internautes. Pour cela, choisissez une image de bonne qualité (on dit non aux images pixélisées) et au bon format.

Vous pouvez adapter votre image au bon format avec l’outil gratuit Landscape. Il vous propose d’adapter votre image pour l’utiliser en tant que photo de profil, bannière et autre pour différents réseaux sociaux :

–       Instagram ;

–       Facebook ;

–       LinkedIn ;

–       Twitter ;

–       YouTube ;

–       Pinterest.

En tant que marque, le mieux est de mettre son logo afin d’être rapidement identifié.

 

D’ailleurs, cette image peut être modifiée temporairement en fonction de l’actualité.

Par exemple : changer les couleurs de votre logo lors du mois de juin pour célébrer le mois des fiertés.

 

–       Conseil 4 : Soigner sa biographie 👤

 

Biographie Instagram

Le mieux pour une biographie Instagram ? Se faire comprendre en étant le plus concis possible !

Faites apparaître les informations clés de votre entreprise, une information par ligne ! Vous pouvez écrire une phrase accrocheuse sur votre entreprise et son activité, énumérer les produits que vous vendez ou encore les différents services que vous proposez.

Pour structurer votre bio, utilisez des émojis en rapport avec ce que vous écrivez. Ainsi, ils vous permettront d’alléger le contenu de votre bio de façon à rester explicite !

 

–       Conseil 5 : Bien choisir le lien 🔗

 

Dans votre bio, vous pouvez ajouter un lien. En effet, c’est une place de choix sur votre profil ! Alors veillez à bien choisir celui que vous souhaitez afficher !

Toutefois, vous pouvez modifier ce lien dès que vous le souhaitez !

Si vous vendez des produits en ligne par exemple, insérez le lien de votre e-boutique.

 

Cependant, si vous souhaitez afficher plusieurs liens, cela est possible !

Linktree

Pour cela, vous aurez besoin de service tel que